0
0



• Caractéristiques : Nombre personnes 4 Préparation : 30 min Cuisson : 120 min environ

•Ingrédients :

+ 1kg de viande de paleron coupée en morceaux
+ 700g de graines de couscous fin ou moyen
+ 250g de carottes
+ 250g de navets
+ 250g de courgettes
+ 1 patate douce
+ 2 c à s de concentré de tomates
+ 1 oignon
+ 1/2 bouquet de persil
+ 1/2 bouquet et coriandre
+ 50ml d’huile d’olive
+ 2 c à c de ras el hanout
+ 1 c à c de curcuma
+ 1 c à s de beurre pour le couscous
+ Sel et poivre

• Préparation de la recette :

Dans un couscoussier, faites revenir l’oignon haché et 2 c à s de concentré de tomates dans l’huile d’olive avec les morceaux de bœuf pendant 5 minutes. Assaisonnez avec le ras el hanout et le curcuma, salez et poivrez, mélangez bien afin que toutes les épices se mélangent bien à la viande. Couvrez et poursuivez la cuisson sur feux doux en ajoutant 100ml d’eau chaude afin que la viande ne colle pas.

Pendant ce temps, lavez et épluchez les carottes, coupez-les en quatre dans le sens de la longueur.Lavez et épluchez les navets, coupez-les en quartiers, ajoutez-les dans le couscoussier avec les carottes (les carottes et les navets mettent plus de temps à cuire, il faut donc les ajouter à la viande avant les autres légumes), ajoutez 1 litre d’eau chaude, couvrez et laissez cuire.

Versez les graines de couscous dans un grand plat à couscous  ou un grand saladier. Ajoutez progressivement 250ml d’eau (il faut au total 500ml pour 700g de couscous). Mélangez-les avec les paumes de la main afin qu’elles absorbent l’eau petit à petit. Déposez-les ensuite dans la partie supérieure du couscoussier et couvrez. Laissez les graines cuire pendant 10 bonnes minutes.

Lavez et épluchez la patate douce, les courgettes, coupez-les en morceaux ou en rondelles, à votre convenance, réservez.

Enlevez les graines de couscous du feu et versez-les à nouveau dans le grand plat. Recommencez l’opération précédente : versez progressivement les 250ml d’eau restante, salez et mélangez à l’aide d’une spatule cette fois-ci afin de ne pas vous brûler les mains. Réservez.

Ajoutez les légumes restant avec le persil et la coriandre,  rajoutez de l’eau chaude si nécessaire. Remettez les graines de couscous dans la partie supérieure, couvrir et laissez cuire 10 minutes.

Faites cuire des boulettes de viandes et des merguez à part à la poële.

Versez les graines de couscous dans un grand plat à servir, ajoutez les légumes et le bœuf par dessus, les boulettes de viande et les merguez, arrosez ensuite bouillon et servez aussitôt.

Pour votre recette, la Boucherie Dynamique vous propose :

 

Pour votre recette, la Boucherie Dynamique vous propose :

Category: Product #: Regular price:$ (Sale ends ) Available from: Condition: Good ! Order now!