0
0



• Caractéristiques : Nombre personnes 4 Préparation : 25 min Cuisson : 25 min environ

•Ingrédients :

+4 pavés de veau
+1 carotte
+1 courgette
+1 navet
+1 poignée de haricots verts
+8 tomates cerises
+1 jaune d oeuf
+4 carrés de pâte feuilleté
+quelques brins de coriandre
+30 gr de beurre
+sel/poivre
+2 pincées de sucre semoule
+1 c à s d’huile d’olive

• Préparation de la recette :

Glacer les légumes :
Placer les carottes, les courgettes, les navets , les haricots verts dans le fond d’une casserole et ajouter une bonne noix de beurre ainsi qu’une généreuse pincée de sel et 2 pincées de sucre semoule.
Couvrir juste à hauteur avec de l’eau.
Plaquer une feuille de papier sulfurisé découpée dans laquelle vous aurez pratiqué une petite ouverture centrale (cheminée). La feuille doit être en contact avec les légumes et l’eau.
Cuire à feu doux. Contrôler en piquant le coeur de chacun des légumes au couteau. Ne mettre les tomates cerise que 3 minutes avant la fin de la cuisson.Si la cuisson est atteinte et qu’il reste du liquide, terminer le glaçage par réduction (évaporation).
Le sirop formé par le mélange du beurre, du sucre, de l’eau et du jus de carotte enrobe les légumes et donne la brillance.
Faire cuire un carré de pâte feuilleté que vous aurez préalablement badigeonner de jaune d’oeuf pour obtenir une belle dorure. ( therm 7, 210°C pendant 8 min environ.)
Chauffer l’huile d’olive dans une poêle, colorer les pavés de veau des deux côtés et à feu vif, saler et poivrer puis cuisez 8 à 10 min à feu doux, en les retournant à mi-cuisson.  Couper les pavés en lamelles.
Disposer sur les carrés feuilletés, les morceaux de pavés de veau et les légumes, c’est prêt à déguster.
Pour votre recette, la Boucherie Dynamique vous propose :