0
0



• Caractéristiques : Nombre personnes 8 Préparation : 45 min Cuisson : 120 min environ

•Ingrédients :

+1 saucisse de Morteau
+1 palette de porc sans os en rôti demi sel 2kg
+1 morceau de poitrine fumée de 500 g
+1 chou vert
+8 poireaux
+8 carottes
+8 navets
+8 pommes de terre à chair ferme
+1 gros oignon
+2 clous de girofle
+2 gousses d’ail
+1 bouquet garni (thym, laurier, persil, branche de céleri)
+ sel
+10 grains de poivre noir

• Préparation de la recette :

Faites dessaler les viandes demi-sel dans un grand volume d’eau que vous renouvellerez régulièrement égouttez les viandes.

Préparez le chou : coupez-le en quatre, enlevez les grosse côtes et faites le blanchir dans une cocotte remplie d’eau bouillante salée 10 min, égouttez et réservez.

Dans un grand faitout, disposez le rôti et la poitrine fumée. Couvrez largement d’eau froide, portez à ébullition et ajoutez l’oignon pelé et piqué des clous de girofle ainsi que le bouquet garni, les gousses d’ail pelées et les grains de poivre. Écumez si c’est nécessaire et laissez frémir 1 heure. Ne mettez pas de sel pour l’instant, les viandes sont déjà salées !

Pendant ce temps, pelez tous les légumes. Nettoyez les poireaux, coupez le vert (vous le garderez pour faire une soupe) et ficelez-les ensemble en botte.

Après une heure de cuisson des viandes, vérifiez l’assaisonnement en goûtant le bouillon, rectifiez si nécessaire en sel et poivre. Ajoutez dans la marmite les carottes, les navets, le chou, les poireaux, et laissez cuire encore 30 minutes. Ajoutez alors les pommes de terre et la saucisse de morteau après l’avoir percée de quelques trous avec une aiguille fine. Continuez la cuisson encore 30 minutes.

Pour votre recette, la Boucherie Dynamique vous propose :