1
0



 

DSCN3499

• Caractéristiques  :   Nombre personnes : 2      Préparation : 30 min    Cuisson :  1h

• Ingrédients :
+ 1 blanc de poulet 300 gr
+ thym frais
+ cidre bouché brut ( 1/2 bouteille)
+ 6 pommes de terre de taille moyenne
+ 2 pommes granny-smith
+ 2 échalotes
+ 4 c à s de  crème fraîche allégée
+ 2 noix de beurre
+ huile d’olive
+ sel, poivre

 Préparation :

Coupez le poulet en cubez. Epluchez et émincez les échalotes finement.

Pelez les pommes de terre et coupez-les en dés. Plongez-les dans une casserole d’eau bouillante salée et laissez-les cuire pendant 30mn.

Dans une cocotte, faites chauffer 1 c à s d’huile d’olive et une grosse noix de beurre. Faites-y revenir les cubes de poulet avec du thym ciselé, du sel et du poivre. Lorsqu’il est bien doré, déposez-le dans une assiette.

Dans la même cocotte, faites revenir les échalotes dans un peu d’huile. Versez le cidre, mélangez puis portez à ébullition. Remettez le poulet dans la cocotte, couvrez et laissez cuire à feu doux 15mn.

Faites cuire les pommes pelées, évidées et coupées en huit dans une casserole avec un peu d’eau bouillante, jusqu’à ce qu’elles soient fondantes. Egouttez-les.

Mélangez les pommes de terre et les pommes vertes dans une casserole. Faites chauffer quelques minutes. Ajoutez 2 c à s de crème fraîche dans la cocotte et laissez réduire légèrement la sauce.

Dans un saladier, écrasez les pommes de terre et les pommes, ajoutez 2 c à s de crème fraîche et une grosse noix de beurre. Salez et poivrez.

Servez le poulet avec sa purée aux 2 pommes.

 

Pour votre recette, la Boucherie Dynamique vous propose :

Filet Entier de Poulet